À PROPOS
QUI SE CACHE DERRIÈRE NESKATRAVELLER ?
Une experte en communication digitale et voyageuse passionnée ! Esther, bilingue, joviale et créative est à l’origine de Neskatraveller et du compte Instagram correspondant, qu’elle a lancé en 2017 pour partager ses périples. Après plusieurs années d’expériences professionnelles en tant que salariée, elle se met à son compte en 2023 pour allier ses deux passions : la communication digitale et le voyage.
Esther, c’est aussi la plume de Neskatraveller. Rédactrice professionnelle, elle ne voyage jamais sans son journal de bord, un petit carnet de voyage où elle raconte ses aventures et capture ses souvenirs et ses émotions. Vous l’excuserez mais comme elle adore écrire, son histoire est un peu longue. Bonne lecture aux intéressé.e.s !
Vole petit oiseau
Tout a commencé quand mon père me faisait voler dans les airs à tout juste quelques mois. J’ai eu la chance de partir en vacances avec mes parents très tôt et de prendre mon premier avion à 3 ans. Depuis, c’est sans aucun doute l’un de mes endroits préférés au monde. À 10 ans, j’étais incollable sur les capitales européennes. Au collège et au lycée, ma matière préférée était l’anglais. Alors dès que j’ai pu mettre de l’argent de côté grâce à mes premiers jobs d’été, je suis partie en séjours linguistiques à Dublin, à Malte et à Liverpool.
C’est à 16 ans, lors de mon premier séjour linguistique, que j’ai été irrémédiablement piquée par le syndrome du voyageur. S’en sont suivies des dizaines d’aventures. Parmi elles, le 4L trophy, un raid humanitaire auquel j’ai participé en 2013 alors que j’étais étudiante. Une expérience incroyable, un vrai choc culturel. C’est là que j’ai commencé à comprendre que ce qui me plaisait par-dessus tout dans le voyage, c’était cet échange de cultures et la richesse que cela m’apportait.
S’envoler
Je savais que je voulais voyager. À 23 ans, j’ai eu l’occasion de m’installer au Chili pendant mes études en Master et je n’ai pas hésité une seconde. J’y ai passé 2 belles années d’expatriation qui m’ont immergée dans la culture latino-américaine et m’ont permis d’explorer le pays du Nord au Sud, mais aussi le Pérou, l’Argentine et un petit bout de l’Uruguay. Une aventure outre Atlantique qui m’a confortée dans mon désir de poursuivre mes rêves. En fait de rêve, j’en avais un grand : faire le tour du monde à la découverte de tous les continents.
Au retour du Chili en 2016, direction Barcelone, une ville que j’ai adorée, notamment grâce à son immense aéroport. J’en ai profité pour voyager en Angleterre, Belgique, Italie, Hollande, Pologne, Roumanie, Bulgarie, Croatie… Puis au bout de 3 ans, j’ai quitté mon CDI pour poursuivre mon grand rêve : m’envoler sans billet retour ! Aller simple pour la Chine le 20 octobre 2019. Ont suivi les Philippines, la Thaïlande, le Vietnam, la Birmanie et Kuala Lumpur, où l’aventure fut malheureusement interrompue par la COVID-19. Énorme déception pour moi de devoir avorter le voyage après 5 mois incroyables, riches en émotions et expériences.
Partager
J’adore créer du contenu, raconter mes voyages, partager mes expériences, mes découvertes, mes astuces et bons plans. J’aime être au contact des gens, m’enrichir de leurs histoires, de leurs cultures et de leurs vécus. C’est pour raconter tout cela que j’ai lancé mon compte Instagram de voyage. J’aime aussi beaucoup écrire, depuis mon adolescence c’est pour moi le meilleur moyen de m’exprimer et de faire passer les émotions. Je ne pars jamais sans mon carnet de voyage pour raconter mes aventures. Replonger dans mes récits me fait retourner sur un lieu, un moment précis et parfois même revivre des émotions. J’ai eu envie de partager ça sur mon blog.
Se lancer
Mon parcours professionnel m’ayant permis de rencontrer énormément de personnes, j’ai su m’entourer et construire mon carnet d’adresses avec des profils complémentaires au mien : graphistes, webmasters, photographes, vidéastes, télépilotes de drone… C’est donc tout naturellement que j’ai voulu donner une nouvelle ampleur à Neskatraveller.
Après 3 années en tant qu’associée et responsable communication pour une marque de cosmétique au Pays basque, et presque 10 années sur le marché du travail, je me sentais suffisamment légitime et expérimentée pour m’engager en freelance. C’était décidé, en mars 2023 j’étais à mon compte ! J’ai passé la certification Voltaire afin d’ajouter une corde à mon arc, de me professionnaliser et de garantir à mes clients un contenu rédactionnel irréprochable.
AUJOURD’HUI
Je suis freelance en communication digitale.
Je construis ou j’améliore vos stratégies digitales en faisant appel (si nécessaire) à d’autres professionnels experts dans les domaines de compétences complémentaires aux miens.
Ma spécialité ?
Je crois que vous l’avez compris : le secteur du voyage et du tourisme, qui me passionne depuis toujours ♡
La suite ?
J’espère l’écrire avec vous !
POURQUOI LE NOM NESKATRAVELLER ?
Esther est bayonnaise de naissance. Bien qu’elle se considère nomade, elle est très attachée au Pays basque où elle revient toujours après ses nombreux voyages. Fière de ses origines, elle a tout naturellement voulu y faire référence avec le mot “Neska” qui signifie “Fille” en basque.
✈ Neskatraveller = fille voyageuse.
Ensemble, racontons votre histoire.
Neskatraveller
Les contenus photos et vidéos sont réalisés par Alexis Galindo.
NOS SERVICES